• Chapitre 8 / [ La rivière ]

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yukino ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yukino fit un signe de la tête en guise d’accord. Il pris alors le chef sur son dos et alla le mettre en selle en l’attachant pour ne pas qu’il tombe. 

    Après ça,  il observa un peu les personnes qu’ils venaient de sauver du marché noir. Yukino se disait qu’ils auraient pu en faire parti, lui et Yamato. 

    Puis il remarqua quelque chose. La nuit était très épaisse, et même en se déplaçant avec une torche chacun, même à 20, on n’y voyait pas à 10 mètre. Il se demandait si ce n’était pas trop dangereux de s’aventurer comme ça dans la nuit, sas trop savoir où ils allaient. Parce que le campement était plutôt éloigné du clan, et même de la ville. Peut être vaudrait il mieux marcher un peu puis laisser se reposer les esclaves, car ils devaient être épuisé de cette journée.

    Yukino se dirigea alors vers Yamato.

    " Maître, ce n'est qu’une supposition, mais la nuit nous empêche de trop nous aventurer dans la forêt, d’autant plus que nous savons vers où aller pour rentrer chez nous. Nous devrions peut être... "

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yamato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yamato scruta le visage de Yukino puis regarda en direction de la forêt . Il avait raisons , la nuit avait rendu la forêt sombre et dense où peuvent se tapir on ne sais quelle bête sauvage . Il le savait pertinemment . Son regard se détourna de Yukino pour se poser sur Kimuro . Il savait qu'il était de leur côté , mais une petite voix en lui lui disait de ne pas lui faire confiance . Si ils restent passer la nuit , il pourrait en profiter pour partir avertir ses supérieurs ou encore libérer son chef et ses compagnons . Où peut être était-il trop méfiant ? C'est surement ça ...

    " Tu as raisons . Restons là pour la nuit ."

    Il fît signe à Kimuro de leur décision , ce dernier fît descendre les esclaves des cheveaux pour les diriger vers les tentes et Yamato fît descendre Kintarou .

    " On part plus ? "

    " Demain matin "

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yukino ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yukino souria légèrement à la sage décision de son maître. Ce dernier, pensait Yukino, était vraiment bon, et était digne de confiance. 

    Il regarda alors Kimuro s’occuper de conduire les esclaves dans les tentes, puis il eu une idée.

    " Maître,  tous ces pauvres gens, et nous incompris, sont affamé. Je suis assez bon cuisinier, je serai capable de nous fournir une bon repas avec les réserves du camps. "

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yamato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yamato adorait lorsque Yukino cuisiné . Ses plats était assez bon pour que l'on en mange sans fin . Un sourire s'afficha sur son visage à cette pensée , et il tourna la tête vers lui .

    " Si tu te sens capable de cuisiner pour autant de personnes , je ne m'y opposerais pas . Kimuro ! "

    Ce dernier , en entendant son nom , s'approcha d'eux en souriants .

    " Pourrais-tu montrer où se trouve les réserves de nourritures à Yukino ? "

    " Bien sûr , c'est la tente verte eu fond à gauche . "

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yukino ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yukino souria puis remercia son maître et Kimuro avant de se diriger vers cette tente. 

    Elle était plutôt étroite, comme les autre, mais plus en ordre. Beaucoup de nourriture conservable à l’air libre était stocké là, des instruments de cuisine, plat et casserole était sur un petit coffre et deux grands tonneaux d’eau potable était au centre. Yukino s’avança et regarda les réserves. 

    " Il y en a vraiment beaucoup...on dirait qu’ils ont fait ou allait faire un long voyage... " 

    Il réfléchissa ensuite à ce qu’il pourrait cuisiner.

    " Alors... Il y a du veau, des légumes, du riz, du pain et des épices... Avec ça je peux faire un bon ragoût ! Ensuite... avec l’aubergine, le poireau, quelques tomates, de l’ail, un navet et des patates je peux faire une soupe... Et je crois avoir vu.... Ah ! Du jambon de pays ! Je vais en mettre dans le ragoût pour donner du goût ! " 

    Il pris tout ses ingrédients, les plat et casserole et les ustensiles, puis sorti de la tente. Il installa une grande table avec une planche et 2 gros rochers, puis posa tout dessus. Il pris ensuite les deux casserole et alla les remplir d’eau dans un des deux tonneau. En même temps, il pris un seau et le remplissa aussi, seau qui servira à laver les légumes. 

    Plus loin, il alla cherché du bois et fit un feu, après avoir fait un rond de pierre en dessous et avoir installé au dessus une sorte de suspension pour faire cuire le veau. 

    Il revient ensuite à sa table, lava les légumes, et commença à les éplucher.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yamato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Kimuro fût plutôt impression de la vitesse de Yukino . Il savait que c'était un bon samouraï , mais il semblait aussi être un bon cuisinier ! En voyant le petit Kintarou courir vers Yukino , il sourit un peu .

    " J'peux t'aider ? "

    Le petit garçon souriait à pleine dents et était tellement enthousiasme qu'il était difficile de refuser .

    Yamato regarda la scène , ailleurs . Il était vraiment fier de Yukino . Si il n'avait pas rejoint les samouraï du clan aussi tard , il aurait surement été capitaine , ça se fais aucun doute . Il a du charisme , il est fort et généreux , s'en ais assez déroutant d'ailleurs . Qu'est ce qu'il aimerait être comme lui . Yamato baissa la tête et se massa la nuque . Cette journée l'avait épuisé , Kimuro le remarqua .

    " Tout va bien ? Vous semblez fatigué . "

    " La journée n'a pas été facile . Ni la veille d'ailleurs ..."

    " Hum...Il y a une source chaude tout prés . Je peux vous la montrez si vous voulez ..."

    Un frisson parcouru le dos de Yamato en sentant le regard de Kimuro braqué sur lui , et il regarda en coin Kimuro . Il soupira ensuite . C'était vraiment stupide d'être aussi méfiant , il est avec nous maintenant ...

    " Tu as surement raisons ..."

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yukino ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yukino vu le petit garçon arrivé et souria. Le voir aussi joyeux lui rappelait son enfance. A son âge, il était exactement comme lui. 

    " Oui, j’ai une mission spéciale pour toi ! Tu vois cette tente là bas ? Si tu cherche, il y a plein de gobelets dans un coin. Et dans les deux tonneau au milieu, il y a de l’eau potable. Tu vas aller donner un verre d’eau à toute les personnes qui sont ici, d’accord ? Quand tu aura fini, tu viendra me voir. Ça marche, p’tit gars ? "

    Après avoir donner ses instructions à Kintarou, il coupa tout les légumes et la viandes. Il coupa en cube les tomates, les poivrons, les oignons, les aubergines et les courgettes et les mis dans la plus grande casserole. Il la ensuite cherchéde l’eau et remplissa cette dernière a moitié. Il la pris ensuite et alla la place au dessus du feu, sur son installation. Avec une cuillère, il remua en ajoutant des herbes. 

    " Bien ! Pour le ragoût, ça chauffe ! "

    Il plaça ensuite les ingrédients pour la soupe dans la deuxième casserole et broya les tout avec le dos de la louche en métal. Il remplissa ensuite le tout au 3/4 et laissa reposer. 

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yamato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Kintarou , comme à son habitude , bomba le torse en abordant un sourire fier .

    " A vos ordres , chef ! "

    Il partit en flèche pour accomplir sa tâche à bien . Les gens se rassemblaient lentement dehors , discutant joyeusement ensemble . Plusieurs jeune femme entourèrent Yukino , le complimentant sur ses compétences de cuisines . Le camps qui encore se matin était effrayant et froid , respirait à présent la joie de vivre et la convivialité . C'est le pouvoir de Yukino , pensa Yamato en le regardant cuisiné avec autour de lui son petit fan club . Les gens ne peuvent qu'être fier d'être proche de lui . C'est mal , mais Yamato est jaloux de lui . Depuis qu'il le connait ...

    " Alors ? Y allez vous ? "

    " Oui , je vais les laisser s'amuser . "

    " Bien ! "

    Kimuro s'éloigna , et Yamato le suivit en regardant une dernière Yukino , le sourire au lèvre .

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yukino ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yukino avait l’air joyeux de faire la cuisine, comme ça, entouré de belle jeune femmes. 

    De temps en temps il allait remuer son ragoût pour ne pas que ça colle au fond puis revenait et coupait la viande et le jambon. Une fois là vienne couper en cube, il plongea le tout dans la casserole sur le feu et plaça un couvercle dessus. 

    Il revins ensuite à sa soupe qui reposait depuis 20 minutes. Il touilla, c’était épais mais asser liquide. Une soupe froide pleine d’énergie ! 

    Il alla ensuite cherché des bols et des cuillères dans la tente et en ramena une bonne vingtaine. Il les distribua à tout le monde et cria un bon coup.

    " Aller venez tous par ici ! Il y a de la soupe pour tout les monde !! "

    Puis il remarqua que cela faisait un moment qu’il n’avait pas vu Yamato. Il vint auprès de Kimuro et lui demanda d’un air inquiet.

    " Kimuro, n’aurais tu pas vu notre maître ? "

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yamato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Kintarou , qui venait de finir sa tâche , entendit Yukino appelait tout le monde pour manger et guida tout le monde vers l'endroit où le repas avait lieu .Tous avaient retrouvés le sourire et s'installèrent autour du feu de camps . Ce fût dans la joie qu'ils mangèrent , en remerciant Yukino pour ce fabuleux repas .

    Kimuro , qui étais un peu en retrait , vit Yukino s'approchait .

    " Le maître ? Hum.....Suis moi . "

    Il fît un sourire malicieux , avant de commencer sa marche . Au bout d'une dizaine de minute , il arrièrent à une petite source d'eau chaude , éclairé par la lune . Et assis sur le bord était assis , dos à eux , Yamato , nu et humide , profitant de la chaleur de son bain nocture . Ses cheveux étaient lâché et semblé luire à la lumière de la lune , sa peau étais pâle et son corps fin . On aurait du mal à croire qu'il était un samouraï .

    " Le voici . Tu devrais le rejoindre . "

    Il lui fît un clin d'oeil , avant de retourner surveiller le camps .

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yukino ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    En voyant le sourire malicieux de Kimuro, Yukino se demandait où es ce qu’il allait le mener. Mais il le suiva quand même.

    Après dix minutes de marche, il vit une belle source sous la lumière de la lune, l’air remplis d’humidité. Quand il vit ce petit bout de paradis, il regarda Kimuro d’un air : " Je t’ai demander de me conduire au Maître... pas dans une source chaude... "

    Puis en entendant qu’il devait le rejoindre, il tourna la tête et vit Yamato, nu, tel une statue de marbre blanc au bort de l’eau. Il fut tellement éblouie par la beauté de cette naïade que quand Kimuro parti, il n’en s’est même pas aperçue. 

    Il s’avança alors vers son maître qui était dos à lui, mais ne réussi qu’a sortir que quelque mot, tellement il était envoûté par sa beauté.

    " M...maître... Vous...vous êtes à l’aise, dans votre bain ?... "

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yamato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    En entendant la voix de Yukino , Yamato tourna très doucement la tête .et le regarda . Il avait retira son cache-oeil , et ses joues avaient prit une couleur rosées à cause de la chaleur . Un sourire apparu sur ses lèvres , un sourire doux .

    " Très . "

    Il regarda la lune , et semblé très détendu . Cela faisait tellement longtemps qu'il ne s'était pas détendu comme cela . Il pouvait passer des heures ici .

    " Pourquoi n'en profiterais-tu pas toi aussi ? "

    Son regard se posa sur Yukino qui semblait assez nerveux . Tout les événements d'aujourd'hui avait du le fatigué , ce bain ne lui fera que du bien .

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yukino ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yukino était comme sous l’emprise d’un charme. Il était tellement beau sans son cache oeil, sous la lumière de la lune... 

    Yukino, asser nerveux et un peu surpris par cette invitation, détourna légèrement les yeux.

    " Moi ? Avec vous dans votre bain ? Ce...c’est impossible, jamais je ne pourrais faire une telle chose... "

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yamato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    " Pourquoi ?" 

    C'est compréhensible qu'il soit mal à l'aise . Yamato espéré ne pas l'avoir mit mal à l'aise avec sa demande . Il serait peut être plus à l'aise si il le laissait tranquille seul dans le bain ...

    " Si tu veux , je peux sortir si je te gêne ..."

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yukino ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

    " Non non restez ! Enfin je veux dire.....je veux bien venir....mais si c’est sans vous, ça peut tout son charme... " 

    Yukino rougissait un peu, en se frottant l’arrière de la tête. Il n’était clairement pas à l’aise, mais c’était l’occasion de parler un peu avec Yamato...

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yamato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yamato rougit un peu plus à ces paroles . C'était assez amusant de voir Yukino dans cet état . C'est bien la première qu'il le voyait aussi perturbé , Yamato trouvait ça assez mignon .

    " Détends toi et viens profiter du bain . "

    Il détourna les yeux pour le laisser se changer tranquillement . En attendant , Yamato glissa dans l'eau chaude et ferma les yeux .

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yukino ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    A ces mots, Yukino compris que Yamato l’invitait de façon sérieuse. 

    " Oui... "

    Il enleva alors son kimono, son caleçon et se détacha les cheveux, avant de rentrer doucement dans le bain, en face de Yamato. Son visage était rouge, et il n’osait pas regarder son maître. 

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yamato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    " .... Tu n'es pas obligé de te mettre aussi loin . "

    Yamato ne pu réprimé son rire de sortir de sa gorge , il regardait Yukino avec beaucoup de tendresse . Cela faisait un moment qu'ils se connaissaient , mais il n'avait jamais vraiment prit le temps de le connaître , aveugler par sa soif de réussite . C'est sûrement de sa faute si Yukino n'est pas à l'aise . Il en était bien conscient .

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yukino ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yukino ne regardait toujours pas son maître, de peur qu’il voit la rougeur envahir son visage. 

    " Je...oui c’est vrai que je suis un peu loin de vous... "

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yamato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yamato soupira légèrement , en regardant l'eau . C'était vraiment trop mignon, tellement que ça lui donnait envie de le taquiner d'avantage . Mais il avait l'air tellement tendu , il ne voulait pas le déranger alors qu'il essaye de se détendre . Yamato se tourna dos à Yukino , croisant ses bras sur le rebord et y posa sa tête . Si il ne le regarde pas , il pourra peut être relâché toute la tension qu'il a en lui .

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yukino ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yukino entendit le bruit de l’eau et lève la tête, mais il fut un peu surpris de ne voir que le dos de Yamato. Même si son regard était gênant, Yukino se sentait légèrement rassurer de savoir que son maître le regardait, même un peu. Mais qu’il ne le regarde plus dans un moment comme celui là...

    " Maître...pourquoi me tournez vous le dos ?... Je sais que je ne vous regarde pas mais.....quand vous me regardez.....je me sens....plutôt bien.... "

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yamato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yamato fût surprit , et pas qu'un peu . Il pensait qu'il le mettait mal à l'aise et ce dernier lui dit qu'il se sentait plutôt bien . Il tourna la tête pour le regarder un moment , puis s'approcha et se mit à coté de lui en gardant une certaine distance pour ne pas le paniqué .

    " Je peux rester ici ? "

    Lui même était un peu stresser . En dehors de son travail , il n'avait jamais vraiment discuter avec les autres . Avec Yukino , c'était différent . Il avait vraiment envie de devenir ami avec lui , son premier ami .

    " Dit Yukino , tu peux arrêter de me vouvoyer ou de m'appeler maître ? "

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yukino ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Yukino sentit son coeur s’emballer quand Yamato se rapprocha de lui, mais s’efforcait de ne rien laisser paraître. Puis il fut plutôt surprit que son maître lui demandait de ne plus l’appeler ainsi...

    " Ne plus vous vouvoyer ? ..... D’accord, je ne t’appellerai plus maître, Yamato. "

    Puis il conclua par un sourire, content que son...euh...que Yamato veuille se rapprocher de lui.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ POV Yamato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    En l'entendant dire son prénom en souriant , Yamato rougit un peu . Il était heureux qu'il l'appelle ainsi .C'est comme si une barrière venait de se brisé entre eux.

    " Merci . "

    Il lui sourit , et ferma les yeux . Cette journée aura eu du bon , finalement ..

     

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ FIN ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :