• "Retour aux Racines "

     [Concours de Queen Paramount . Résultat : 4ème ]

    Retour aux racines

     

    Année 20XX : La guerre a éclaté . Semblable à une apocalypse. Jamais le monde n'a connu plus grand malheur. Tout les pays du globe se battent becs et ongles pour l'obtention d'une chose inconnue de la population du monde. Surement poussés par la soif de pouvoir qui réduit l'être humain à l'état d'animal. Jamais ne l'a connu, et jamais n'y survivra d'après certains philosophes .

    Après une guerre qui dura cinq longues années, la Terre n'est plus apte a accueillir les humains et les animaux se comptent sur les doigts d'une main. Souillée par le sang et les corps, minée par les obus, vibrée par le retentissement des coups de fusils que l'on entend encore dans l'écho du silence, démolie par les explosions nucléaire, provoquant des montagnes de toxines . Assaillis par la haine et la colère, tout les peuples du monde entier se sont rebellés, tuant par la même occasion leur dirigeants lamentables et excessifs qui ont mené leur monde à sa perte .

    D'un commun accord, les humains embarquèrent dans des vaisseaux cosmiques en emportant les animaux et autres espèces restant sur la Terre et partirent dans la découverte d'un autre monde, un autre chez eux. Le temps passait, et ils ne trouvaient rien. Se résignant alors à ne jamais remettre les pieds sur une planète logeable, ils construirent une ville planant dans cette grande étendue qu'est l'Univers. Une seule règle à suivre, l'interdiction de retourner sur Terre. Cette ville était parfaite, futuriste, accueillante. Il manquait pourtant une chose, essentielle et indispensable: des règles et des limites.

     

    Vingt ans étaient passées depuis cette tragédie, et la ville ressemblait exactement à la génération actuelle: sans limite, sans repère, sans avenir. Je marchais dans ces rues, aveuglé par les projections de lumière venant d'affiches publicitaires et d'enseignes beaucoup trop flashy. On ne pouvait même plus apercevoir les étoiles iriser le ciel nocturne.

    J'avançai, les mains bien emmitouflaient dans les poches de mon blouson de cuir. Le bruit de mes chaussures était absorbé dans l'agitation de la foule dense et abondante qui progressait lentement dans les rues.

    Je finis par m'arrêter devant un grand immeuble couleur bordeaux d'une dizaine d'étages, où toutes les lumières étaient éteintes. Toute, sauf une, qui était faiblement éclairée.

    Je commençais donc mon ascension jusqu'à atteindre le dernier étage de l'édifice et ouvrit une porte en chêne qui portait le numéro "36". Après m'être introduis dans la pièce, je vis la lueur de bougies. Je fis quelque pas et c'est là que je la vis. Une belle rousse allongée sur le lit, dans une nuisette bleue nuit. Elle me souria, elle m'attira sur le lit, faisant battre mon cœur, chaque seconde un peu plus .

    L'entremêlement de nos corps se mêlant à la chaleur des bougies, à la sueur de nos chairs. Nos corps s'imprégnant l'un l'autre, dans des gestes maladroits. Consumer par un désir sans nom qui nous brûle de l'intérieur .

    Après une nuit de torride, nous nous tenions serrés l'un contre l'autre, dans un état de plénitude complet. La jeune rousse ouvrit un tiroir de sa commode, et sortit une image où au centre se trouvait une forme sphérique, d'un bleu profond avec quelques nuances de vert. Je ne pouvais pas m'empêcher d'observer l'étincelle qui naissait dans ses yeux lorsqu'elle regardait cette petite image. Un mélange de tendresse et de fierté, comme un enfant qui attendait ses cadeaux au pied du sapin, le jour de Noël.

    -Un jour , je t'y emmènerais . Fis-je en allumant une cigarette, alors qu'elle me regardait d'un air étonné, non sans réprimer un sourire.

    -Tu ferais ça ? Pourquoi ?

    Pourquoi ? C'est une bonne question. Peut être parce qu'à cet instant précis, je n'avais qu'elle dans la tête. Son sourire. Ses larmes. Ses cheveux. Son visage. Son existence était pour moi si éphémère mais en même temps affreusement indispensable. Je la regardais, je la dévorais du regard, et croquais de mes yeux sa frêle beauté.

    -Qui sait, lui ais-je seulement répondu ce soir là.

     

    Dans les infos locales, une patrouille censée surveiller mensuellement la planète Terre affirme avoir retrouvé la trace GPS d'un vaisseau de secours posait sur le sol terrestre, vide. Personne ne peut encore affirmé qu'il y ait eu quelconque passagers. La patrouille a seulement retrouvé une photo de la Terre sur le sol du vaisseau.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:43

    Oh mon dieu que c'est beau ! Je reconnais la chanson, et je reconnais aussi l'intro au début. Le texte est très bien détaillé, j'avais l'impression d'y être. C'est vraiment beau ♥. Merci beaucoup pour ce texte ♥ !!

    2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:48

    C'est sur que c'est super joli *_* (je vais perdre, c'est sur)

    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:54

    C'est vraiment bien écrit *-*

    Ouh c'est bon je vais dire adieu au concours x)

    Quelques petites fautes mais très beau. 

    4
    Mercredi 4 Juin 2014 à 13:41

    Mais nooon t’inquiète pas Angel♥ En vrai je suis en plein doute ♥ J'attends d'avoir les textes pour décider.

    5
    Mercredi 4 Juin 2014 à 13:42

    J'écrit le mien quand je rentre du basket (vers 17h !) Un indofan, les résultats au concours d'écriture sont dispos (clique pseudo pour les voir !)

    6
    Mercredi 4 Juin 2014 à 13:42

    Oui j'ai vu ♥

    7
    Mercredi 4 Juin 2014 à 13:44

    :D a + ! (j'y go vriaiment là ^^)

    8
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:10
    Merci , ça me fais plaisir ! :D J'étais pas très sur quand je l'ai finis mais ça à l'air de plaire donc ça va ~

    Angel ♥ : N'empêche j'ai fais le maximum pour limiter les fautes T^T
    9
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:14

    J'ai remarqué quelques fautes aussi, mais c'est rien de méchant ♥ Tu t'es relue c'est déjà ça ! C'est une rédac' pas une dictée x3 !

    10
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:17

    Non vraiment je vois bien pire rien que dans ma classe tu sais :)

    Mais tu écris très très bien. 

    11
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:17

    Déjà, racines prend un S :3

    12
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:22

    rapporteuse !

    et aux avec un x

    13
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:22

    J'avançai, sans S

    14
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:24

    Autant de fautes ?! O.o J'ai un problème avec les S ! Par contre pour le titre , j'avais modifié hier , pourquoi ça la pas mis TT^TT

    15
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:26

    Mal sauvegardé peut être ♥

    Eh, c'est rien comme faute t’inquiète :3

    16
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:27

    Voila ! Tout corrigés ! :D

    17
    Vendredi 20 Juin 2014 à 19:49

    Super beau, c'est magnifique^^

    18
    Mardi 8 Juillet 2014 à 14:40

    Merci ^-^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    19
    Mardi 8 Juillet 2014 à 14:40

    De rien^^

    20
    Mardi 8 Juillet 2014 à 14:43

    Il me manque beaucoup de textes encore ^0^

    21
    Mardi 8 Juillet 2014 à 14:46

    Ils ont peut être oubliés :/

    22
    Mardi 8 Juillet 2014 à 14:51

    Je met des commentaires a chaque fois sur le concours pour leur mettre des notifications, pas de réponses...

    23
    Dimanche 12 Février 2017 à 12:07

    Les accords de pluriel et de genres ne sont vraiment pas ton truc apparemment... Il y a quelques erreurs avec la conjugaisons encore une fois, mais rien de bien grave. Par contre, la présentation de ta ponctuation me perturbe, haha ! J'avoue que j'ai du mal avec les espaces avant les virgules et les points, c'est étrange de présenter ainsi mais... pourquoi pas ?...

    Est-ce normal et voulu les deux tailles de corps de textes différentes pour les premiers et derniers paragraphes ? Si oui, tu veux bien me dire pourquoi ? Je suis curieuse :) !!

    Sinon, c'est une belle histoire. Un peu courte, là encore. Mais touchante. Un peu étrange aussi, sur certains points, mais j'adoooore l'univers SF que tu as voulus instauré. Cette ville flottante dans les airs de l'univers m'a ramené une image en tête mais je suis incapable de dire où je l'ai vue... Film, Clip, Série... AUCUNE IDÉE ! Mais je retrouverais bien !

    24
    Dimanche 12 Février 2017 à 12:27

    C'est une petite manie , les espaces avant et après chaque virgules ><" Je peux pas m'en empêcher !

    Et bien oui , c'est fait exprès :) Je cherchais une police pouvant refléter le ton de voix un peu grisonner , comme une voix venant d'un vieux téléviseur , que pourrait avoir le narrateur lorsqu'il disait ses mots . C'est un peu compliqué à expliquer et encore plus à comprendre je suppose , mais c'est fait exprès ^^

    J'ai essayé de donner l'image la plus exacte que m'inspirait la musique sur laquelle je devais composé :) Je suis contente que cela te plaise . Si tu retrouve , dit le moi ;)

    25
    Dimanche 12 Février 2017 à 13:15

    Mon professeur de typo te taperait sur les doigts pour cette manie, heureusement il n'est pas là !! Fiouh !

    Oooh, pas mal ! Bon j'avoue ne pas l'avoir compris de prime abord, mais pas mal franchement ! C'est réfléchis en tous cas ! Nice !!

    Oh, tu l'as composé sur une musique ? Tu as le titre que j'aille l'écouter ? Et promis, je te dis si je retrouve, mais pour le moment... J'ai beau chercher, rien ne me vient. Ca va revenir au beau milieu de la nuit, encore... Comme toujours, haha !

    26
    Dimanche 12 Février 2017 à 14:27

    Ahaha x) J'ai de la chance , alors !

    Merci :) C'est compréhensible , je pense que personne ayant lu ce texte ne l'a compris x)

    Je ne me souviens plus du tout du titre de la chanson , mais je suis pratiquement sûr qu'il s'agissait d'un titre d'Indochine . Par contre , le titre ne me revient plus du tout °^° Oui , c'est souvent durant la nuit que l'on se rappelle de chose de ce genre x)

    27
    Dimanche 12 Février 2017 à 14:31

    Bon eh bien, si tu t'en souviens, fais moi signe !! :D

    28
    Dimanche 12 Février 2017 à 14:40

    Pas de soucie ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :